Déroulement d'une formation

Magazine Documents

Avant la formation

Inscription


Convocation

3 à 4 semaines avant le début de la formation, une convocation est adressée par courrier au responsable de formation ou à vous-même.

Informations

Votre convocation de stage comprend le nom, les dates de la session de formation ainsi que le lieu de la formation. Sont adjointes au règlement intérieur, les mesures sanitaires spécifiques liées à la Covid-19 car notre priorité est d'être vigilants à votre santé.

Classe Zumba

Pendant la formation

Accueil

Votre calendrier de formation est déterminé dès votre inscription en fonction de vos besoins. Chaque formation se décline par des séances de 3h00.
Notre équipe et/ou le formateur seront présents pour vous accueillir. En début de séance, vous aurez l’occasion d’échanger de manière conviviale avec le formateur et les autres participants autour d’une collation (café, thé, jus de fruit, bouteille d'eau) et des gâteaux qui vous seront offerts.

Présence

Pour nous assurer de la présence de tous les stagiaires, il est obligatoire d’émarger la liste de présence à chaque séance de formation. 

Wifi

Toutes nos salles de formations sont équipées de la connexion sans fil (Wi-Fi). Vous pourrez vous y connecter gratuitement.

Diplômés titulaires de diplômes

Après la formation

Questionnaire

En fin de formation, nous vous demandons de remplir un questionnaire d’évaluation dit « à chaud » afin de mesurer votre satisfaction par rapport à votre stage. 

Attestation

En fin de formation, une attestation individuelle de formation vous sera remise. Celle-ci comportera le titre de l’action, la durée en heures de votre présence, les objectifs de la formation et le programme de formation.

Compte-rendu

Un compte-rendu de la formation vous sera également transmis dans le but de synthétiser les appréciations et remarques du ou des formateurs, les difficultés rencontrées au cours de la formation, les attentes de chaque participant.

Diplôme EFHI

Un diplôme EFHI vous sera adressé dans les 2 mois suivant votre formation, attestant vos compétences acquises lors de la formation suivie.